Les services

Au-delà du logiciel, nos utilisateurs peuvent compter sur notre proximité et notre réactivité, aussi bien sur les évolutions réglementaires que sur le suivi projet et le support technique.

Nous accompagnons vos projets

En 1981, AFI était déjà pionnière de l’informatisation des mairies. À l’époque, nos collaborateurs s’installaient dans les mairies avec leurs ordinateurs, au plus proche des agents et ensemble, ils développaient le logiciel main dans la main.
Aujourd’hui, à l’heure de la transition numérique et des grands projets nationaux de dématérialisation, les métiers des agents des services publics sont en pleine révolution.
Dans ce contexte, notre rôle est avant tout de vous guider dans vos réflexions. C’est pourquoi nous ne venons pas seulement avec les réponses fonctionnelles de nos logiciels, mais surtout avec un projet.
Nous conjuguons nos expertises techniques et métiers pour analyser l’organisation de vos services et adapter le logiciel à vos publics. gesion de projet

Nous formons vos équipes

La formation est un élément clé de la réussite de votre projet, surtout au moment d’accompagner la conduite de changement.

Que ce soit à la mise en place d’une nouvelle solution ou durant tout son cycle de vie, rythmé par les mises à jour fonctionnelles, nos formateurs sont à pied d’œuvre pour vous proposer des parcours adaptés à vos besoins et à vos contraintes. C’est pourquoi nos formations peuvent aussi bien se décliner en mode présentiel que distanciel.

Au-delà des prestations de formations, AFI met un point d’honneur à partager ses connaissances avec ses utilisateurs. Nos wikis et webinaires sont ainsi ouverts à tous. C’est notre philos’AFI !

Nous hébergeons vos logiciels

Vos applications logicielles sont mises à disposition en mode SaaS (Software as a Service).

Vous êtes délivrés des contraintes techniques liées à l’installation et à la maintenance de serveurs. Un simple accès internet suffit.

AFI vous apporte :

la sécurisation des données, conforme au RGPD,
une sauvegarde de vos données journalière, redondée sur 3 sites,
les mises à jour, applicatives et réglementaires sans intervention de votre part,
la réversibilité (à tout moment, vous pouvez récupérer l’ensemble de vos données chez vous)

Pour vous, cela se traduit par :

  • des investissements réduits pour consacrer votre budget à d’autres projets,
  • du temps dégagé pour les services informatiques qui peuvent ainsi se pencher sur d’autres sujets à plus forte valeur ajoutée,
  • une solution pérenne pour votre collectivité, vos agents et vos citoyens.

Nous restons à vos côtés

Nous savons que le logiciel est un élément clé de votre métier au quotidien. C’est pourquoi vous ne resterez jamais seul avec vos difficultés. Notre hotline est à votre disposition du lundi au vendredi (et samedi pour les bibliothèques). Elle assure un suivi des incidents précis et historisé grâce à notre système de ticketing.

Que votre problème soit d’ordre technique ou métier, en cas d’évolution réglementaire par exemple, vous serez pris en main par un de nos experts. Il sera en mesure de prendre la main à distance sur votre ordinateur pour comprendre et corriger, mais aussi pour vous montrer et vous apprendre.