Planook, la planification et le pilotage de vos équipes

Planook est la réponse au casse-tête de la planification des ressources humaines dans les bibliothèques. Horaires, absences, compétences, toutes les contraintes sont prises en compte pour une affectation équilibrée des postes. C’est une version simplifiée du logiciel de référence Planno, spécialement adapté pour s’intégrer avec Nanook.

Définissez finement et individuellement les compétences et contraintes de chacun

Pour chaque agent, définissez :

Les contraintes horaires : nombre d’heures, répartition dans la semaine
Ses qualifications
Ses absences
Sa place dans l’organisation de l’établissement

Décrivez votre organisation

Étape 1, vous définissez :

les sites
les postes à pourvoir
les qualifications requises
les modèles (par semaine, par jour)

Étape 2, vous utilisez l’assistant pour affecter les agents et construire des plannings équitables.

Vous pouvez enregistrer et réutiliser des modèles. Vous gagnez du temps !

Diffusez les informations

Vous pouvez interfacer Planook avec votre annuaire LDAP et votre logiciel RH. Vous centralisez et fiabilisez ainsi les informations liées aux agents et aux postes qu’ils occupent.

Les rapports vous permettent d’établir des statistiques pertinentes pour vérifier l’équilibre de vos planifications.

Les autres logiciels de la gamme Lecture Publique